Infographie : Les chiffres Twitter 2019

2 minute(s) de lecture

Il faut bien l’avouer, Twitter n’a jamais réussi à s’imposer comme leader face à Facebook, Instagram ou encore YouTube. Il traîne derrière lui une réputation de défouloir malsain. Il suffit de regarder les tweets sous certains hashtags en TT pour s’en rendre compte.

 

En parallèle, la croissance du réseau social à l’oiseau bleu est plutôt faible, avec une prévision de 500 000 nouveaux utilisateurs en 2019 et plus de dix ans pour être (enfin !) rentable.

 

Dans ces circonstances, la plateforme aurait aussi bien pu disparaître si elle n’avait pas deux atouts majeurs dans sa manche :

  • Tout d’abord, les journalistes. Les bons comme les bad buzz partent presque toujours de Twitter. Autant dire que cela représente une manne pour eux.
  • Ensuite, les entreprises. 75 % du marché BtoB et 65 % du BtoC ont un compte. Cela leur permet de mesurer les tendances et réseauter loin de LinkedIn.

 

Les chiffres Twitter 2019 sont d’ailleurs encourageants pour les marques. En effet, le réseau a enregistré +50 % d’engagement sur les publicités en 2018. Les entreprises l’ont bien compris et profitent des événements pour live-twitter et gagner du reach.

 

Si vous n’êtes pas convaincu(e), un seul chiffre à connaître : le SuperBowl a enregistré 4,8 milliards d’impressions sur les tweets l’an dernier. Hé oui !

 

Le marketing d’influence est aussi à prendre en considération. Quarante pour cent des twittos déclarent avoir acheté un produit après avoir lu le tweet d’un influenceur. Pour les comptes BtoB qui peuvent difficilement bénéficier des atouts d’Instagram, c’est une bonne nouvelle.

 

La dernière chose qui reste propre à Twitter, c’est son instantanéité. Tout y va très vite (ce ne sont pas les CM de Décathlon qui diront le contraire). On peut donc se permettre de tweeter plus, mais jamais sans réfléchir !

 

Et maintenant, place à l’infographie qui reprend les principaux chiffres :

 

Chiffres Twitter 2019
Cliquez pour agrandir

 

Si vous êtes chargé de la stratégie social media de votre entreprise, vous pouvez aussi consulter cet article qui dresse un état des lieux des principaux réseaux sociaux.

 

À bientôt pour un nouvel article et bonne journée !

Source : Hootsuite

 

 

Partager cet article